
Anglais
Diviser par deux le prix des organes artificiels et des prothèses bioniques
Qu’est-ce qu’Hélice ?
La société Hélice vise à réduire drastiquement le prix des prothèses bioniques et des organes artificiels tels que les implants rétiniens, les prothèses de bras, les prothèses cardiaques, les exosquelettes etc,.
Ces technologies sont très coûteuses (≈ 100 000€).
Malheureusement, ce secteur évolue aussi très lentement.
En effet, parmi d’autres facteurs particuliers, ces technologies sont très personnalisées, ce qui rend complexe la production à grande échelle.
Hélice a donc conçu une ingénierie financière innovante basée sur la technologie blockchain pour diviser par deux leurs prix sans qu’aucune modification ne soit apportée sur la prothèse !
Comment cela fonctionne-t-il ?*
*An English version is also available

Pourquoi acquérir des $Helices ?
Une utilité et un impact réel
Grâce au token, de nombreux patients auront accès à des prothèses très sophistiquées capables d’améliorer grandement leur vie, voire de la sauver. Grâce à cet impact bénéfique sur la société, Hélice peut acquérir une grande visibilité. De plus, si vous possédez des tokens, cela vous donne un accès prioritaire à des prothèses à prix réduits.
Un token hyper déflationniste
$Helice est unique. Notre token a une offre maximale de 1 unité.
Vous ne verrez jamais vos économies diluées par de nouveaux tokens créés par une équipe peu scrupuleuse !
De plus, les buyback et burn récurrents du modèle Hélice vont diminuer davantage la supply au fur et à mesure.
Gagnez*
Les propriétaires d’$Helice peuvent gagner 1,1% de frais de transaction. En effet, les frais de transaction sont la principale source de revenus de presque tous les échanges, mais comme nous gagnons de l’argent en vendant des prothèses, une partie de ces frais sera reversée aux utilisateurs !
Posséder des tokens d'une entreprise solide
Hélice est une entreprise basée en France et soumise à la réglementation française et européenne. Notre avantage concurrentiel est que nous pouvons vendre des prothèses à des prix inférieurs à ceux de nos concurrents sans apporter aucune modification à la prothèse. Ce marché dépassera 53 milliards de dollars d’ici 2027 et la demande augmentera à mesure que la technologie s’améliorera. Nous espérons pouvoir un jour distribuer un dividende (lorsque la réglementation le permettra).
BuyBack & Burn
Dans le modèle Hélice, de la liquidité est continuellement réinjectée. En effet, après l’achat de la prothèse par un patient (Schéma 2 du Lite Paper), Hélice réalise un rachat de tokens. Cette liquidité provient d’une réelle création de valeur et exerce une pression d’achat sur le token. Ensuite, Hélice effectue un burn, réduisant ainsi davantage l’offre totale et rendant le token Hélice de plus en plus rare…
Faites partie de la disruption
Hélice s’inscrit dans une approche « disruptive » du secteur, d’abord en réduisant radicalement les prix pour que le plus grand nombre de patients puisse en bénéficier, ensuite en utilisant le capital pour investir de manière substantielle afin d’améliorer ces technologies. Sans l’intervention d’Hélice, un tel processus sera extrêmement lent étant donné les facteurs particuliers de notre secteur, comme mentionné dans le Lite Paper. Mais grâce à Hélice, ce processus pourra être fortement accéléré et 2030 sera le nouveau 2050 !
*Ceci ne représente pas un droit financier. Hélice peut réduire ou supprimer le montant alloué à sa propre discrétion.
*Ceci ne représente pas un droit financier. Hélice peut réduire ou supprimer le montant alloué à sa propre discrétion.
Un premier patient en 2021
Dylan a été la première personne à bénéficier du programme Hélice. Ce programme lui a permis d’acquérir la prothèse de genou la plus sophistiquée au monde (Genium x3) grâce à la vente de tokens à des premiers investisseurs (qui y accéderont lors de la vente publique du token).

Roadmap
2021
Premier cas d’utilisation avec Dylan
Prévente et partenariats
2023
Première division par deux du prix de nos partenaires et premier buyback.
2023
Plus de 100 patients équipés des prothèses les plus avancées.
2025/2026
Création du Modèle Hélice
Présentation à la communauté
2023
Token disponible sur un Cex ou/et sur la plateforme Hélice.
2023
Premier milestone (non divulgué à ce stade).
2023/2024
Création d’un laboratoire de R&D

Roadmap
2021
Création du modèle Hélice
Premier cas d’utilisation avec Dylan
Présentation à la communauté
2023
Prévente et partenariats
2023
Token disponible sur un Cex ou/et sur la plateforme Hélice.
2023
Première division par deux du prix de nos partenaires et premier buyback.
2023
Poursuite du processus jusqu’à ce que le jeton Hélice atteigne un prix/une capitalisation boursière de $100M.
2023/2024
Plus de 100 patients équipés des prothèses les plus avancées.
2023/2024
Premier jalon (non divulgué à ce stade).
2025/2026
Création d’un laboratoire de R&D
Advisors & Team (non exhaustif)

Bernard Verrier | Docteur en Biologie
Directeur du département « Biologie tissulaire et ingénierie thérapeutique » de l’IBCP (CNRS & Université de Lyon).
Né en France en 1957, il a suivi une formation de chimiste, avant d’obtenir un doctorat en virologie moléculaire en 1985 et de faire un post-doctorat de trois ans à l’EMBL, en Allemagne, en oncologie rétrovirale. Il a ensuite étudié la rétrovirologie humaine et la conception des candidats vaccins contre le VIH, soit thérapeutiques, en utilisant des protéines régulatrices tat, rev ou nef, soit prophylactiques, avec des constructions gp140, grâce à un poste permanent au CNRS. Directeur de recherche au CNRS depuis 2004, il a dirigé une unité mixte entre le CNRS et bioMérieux, dédiée aux vaccins thérapeutiques contre le VIH et le VHC.

Anton Sindali | Chirurgien
• Diplômes de 3ème cycles d’études universitaires à Marseille (Aix- Marseille II) : Qualifié en Chirurgie Générale, Diplôme Universitaire d’Anesthésie – Réanimation, Diplôme Universitaire d’Anatomie Pathologique, Diplôme Universitaire d’échographie abdominale, Diplôme Universitaire d’endoscopie digestive.
• Diplômes de 3ème cycles d’études universitaires à Paris (Paris XI) : Diplôme Universitaire de Chirurgie abdominale par Cœlioscopie (École de chirurgie de Paris, Kremlin-Bicètre), Diplôme Universitaire de Cancérologie clinique Villejuif (IGR).
• Formations en chirurgie Bariatrique : Stages de formation auprès du Prof Zimmermann Jean Marie à l’Hôpital privé Clairval à Marseille (1996).

Denis Chriqui | Docteur en économie
Économiste et ancien trader professionnel. Après un doctorat en économie de l’Université de Montpellier et une formation à la Wharton School, Denis a été pendant plus de 16 ans acheteur d’entreprise, professeur d’économie, spécialiste et chercheur en finance comportementale, formateur en analyse technique et directeur d’une société d’import-export. Il a travaillé comme trader professionnel à New York chez Herzog Heine Geduld (Merrill Lynch) et E Trade pendant plus de 6 ans comme arbitragiste-stratège sur produits dérivés, puis en gestion de portefeuille et responsable du front office. Depuis 2004, Denis se consacre à sa vocation d’enseignant et de trader pour compte propre.

Thierry Monmasson | Docteur en sciences pharmaceutiques
1993 : Diplôme de pharmacien : diplôme universitaire de six ans en pharmacie industrielle avec mention à la faculté de pharmacie de Marseille. 1998 : Maîtrise de Sciences, spécialité Biochimie et génétique à l’Université de médecine de Marseille. 1999 : Diplôme d’études approfondies : diplôme d’un an avant le troisième cycle en biologie cellulaire et moléculaire à l’Université de médecine de Marseille.
RECHERCHE : Etude des protéines chaperonnes et de l’hormonogenèse thyroïdienne, contribution à l’étude de l’action de la protéine disulfure isomérase dans le métabolisme de la thyroglobuline.

Olivier Rousselle | Docteur en physique quantique
Passionné par la science et par l’univers, Olivier a obtenu un doctorat en physique quantique à l’université de la Sorbonne en 2022. Il a abordé différents sujets de recherche jusqu’à présent : physique des particules et développement de logiciels au CERN ; fondements de la physique quantique à l’ENS ; modélisation et statistiques au CNRS ; biologie et études environnementales à AgroParisTech. Par ailleurs, il est passionné par l’écosystème crypto / blockchain, et il est actuellement impliqué dans le développement de bots algorithmiques crypto efficaces.
Curriculum : Doctorat en physique à Sorbonne Université (2019-2022).
Master en physique théorique à Aix-Marseille Université (2018-2019).
École d’ingénieur AgroParisTech (2013-2017).

Florian Ravaz | Docteur en droit
2007-2010 : Licence en droit (Université de Toulon)
2010-2011 : Maîtrise de droit, Mention droit public et droit privé (Université de Toulon)
2011-2012 : Maîtrise de droit notarial (Université de Toulon).
2012-2016 : Doctorat en droit public sur « La fiscalité des étrangers non résidents en France », mention très honorable (Université de Toulon).

Samuel G. Ongala-Eedoumou I Master en physique
Master – Confinement de la fusion magnétique Université Pierre et Marie Curie (Paris VI) 2012 – 2015
Diplôme de physique fondamentale Centre International de Physique Théorique Trieste, Italie 2011 – 2012
Maitrise de Physique Université Marien Ngouabi Congo 2009 – 2010
Licence de Physique Université Marien Ngouabi Congo 2008 – 2009

Adrien Marchand | Master finance internationale
ESM IAE Metz Master 2, Finance internationale – (2017 – 2018).
Université d’État d’économie de Saint-Pétersbourg, Master 1 Management International – (2016 – 2017).
Université d’Angers Licence Sciences Economiques et de Gestion, Management International – (2015 – 2016).

Jérôme Sohier I Docteur en Génie biomédical
Chercheur au département « Biologie des tissus et ingénierie thérapeutique » à l’IBCP (CNRS et Université de Lyon).
Né en France en 1976 et formé comme chimiste des polymères, le Dr Sohier était un chercheur junior dans la première entreprise européenne d’ingénierie tissulaire (IsoTis) avant d’obtenir un doctorat en génie biomédical de l’université de Twente (Pays-Bas) en 2006. Il a ensuite poursuivi ses études et ses développements de stratégies de médecine régénérative dans des postes de recherche postdoctorale à Nantes (Lab. d’ingénierie ostéoarticulaire et dentaire INSERM) et à Londres (Imperial College, National Heart and Lung Institute). Il a un fort intérêt pour la traduction de sa recherche aux besoins des patients et a eu l’opportunité de participer à la création d’une entreprise de démarrage dédiée à la réparation osseuse, basée sur une technologie innovante qu’il a inventée. Depuis 2012, il est chercheur permanent à Lyon, où il continue de développer des approches traduisibles pour réparer et régénérer divers tissus, pour lesquels il n’y a pas d’alternatives thérapeutiques.

Jaime Lourenço | Docteur en économie

Héloïse Ravaz | Fondatrice & CEO d'Hélice

Lucas Ewig I Master en Management & MSc Corporate Financial Management
Master en Management & MSc Corporate Financial Management
SKEMA Business School – 2022
-Blockchain et crypto-monnaies
-Finance d’entreprise et marchés financiers.
Licence en économie et gestion
Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Strasbourg – 2019
(top 3% de la promotion).
Partenaires
HCS Pharma
Adjuvatis
Exoneo
Keep Walking
Gyrolift
S.O.P
Keep walking
Gyrolift
S.O.P
Média
Envie de disrupter cette technologie ? Rejoignez l’airdrop (limité) :
